Infirmière

MGP_2987-Modifier

Depuis plus de 18 ans Sharon pratique passionnément la profession d’infirmière dans divers milieux.  Des milieux divers mais toujours auprès d’enfants et de leurs parents.  Dans des institutions de renom elle apprend les secrets du métier.  En préparant les couples pour le grand jour de l’accouchement, elle apprend avec tristesse que notre société à oublié combien les femmes sont fortes et capables de mettre leur enfant au monde.  A la salle d’accouchement, elle  assiste avec émerveillement au miracle de la vie.  Presque 10 à l’hôpital Shriners pour Enfants à Montréal lui permettre de témoigner la force et le courage des enfants malades et la grande résilience de leur parents.  La grande leçon des hôpitaux pédiatriques est que les parents ont toujours raison. Au CSSS, dans des contextes de grandes vulnérabilité tout comme dans des milieux aisés, à Montréal, comme à Gatineau, Sharon  accompagne les parents dans leurs premiers jours de parentalité en les visitant dans leur cocon familial, elle est émerveillé par la grandeur de l’instinct parental.  Déjà à quelques heures de vie, les parents connaissent par coeur, leur enfant.  Après tout, ils l’ont “tricoté”.

Un bébé n’arrive pas avec son manuel d’instruction mais le bébé déclenche toujours le “GPS” interne des parents.  Les parents sont des experts en ce qui concerne leur bébé.  Le problème est qu’il ne se font pas confiance ou encore leur entourage leur transmet tout plein de doutes.  Que ce soit en leur capacité de mettre leur enfant au monde ou encore de d’en prendre soin adéquatement. Bref, les parents même très nouveaux sont parfaitement compétents.

C’est avec ses chapeaux d’infirmière, de coach et de maman,  un cœur remplie d’expérience et une tête remplie de connaissances que Sharon s’est donné comme mission d’accompagner les familles de l’Outaouais dans cette merveilleuse aventure de parentalité.  Une famille à la fois, elle désire donner aux familles cette clé de santé familiale.  Un petit “ votre bébé se porte très bien, vous êtes une bonne maman, un bon papa” va souvent très loin.  Le bien-être et la santé de tous, une famille à la fois.  Voyons où ça nous mènera!

Sharon est membre en règle de l’Ordre des Infirmiers et Infirmières du Québec.

logo-OIIQ-croisillon-noir

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *